C’est une question qui revient souvent lorsqu’on parle de lithothérapie à quelqu’un qui ne s’y connaît pas : « Mais en quoi est-ce prouvé que ça marche ? Moi, je n’y crois pas ! »

Il faut alors répondre que c’est avant tout une question de conviction personnelle, et qu’il faut « essayer pour voir », pour se faire sa propre idée. Car, c’est sûr, aucun étude scientifique n’a pu démontrer l’efficacité ou l’inefficacité de la lithothérapie.

La lithothérapie est-elle scientifique ? lithotherapie

Ce qui est certain, en revanche, c’est que de nombreuses personnes trouvent dans l’utilisation des pierres un bienfait, voire même plutôt des bienfaits ! Je suis persuadé que certaines personnes sceptiques en sont venues à reconnaître l’influence bénéfiques des pierres de lithothérapie sur leur santé et leur psyché !

Si vous faites partie des sceptiques, qu’est-ce qui vous empêche d’essayer par vous-mêmes ? Choisissez une pierre de lithothérapie qui vous convienne en fonction de l’effet que vous recherchez et utilisez-la de la manière décrite par les spécialistes pour atteindre l’objectif recherché. Si cela marche, tant mieux non ? Sinon, vous aurez au moins fait l’effort de chercher à comprendre pourquoi d’autres gens y croient. Et au pire, pour ces derniers, il y a l’effet placebo ! Ce qui est sûr, c’est que cela ne peut pas leur faire de mal, tant qu’ils font un usage raisonné des pierres et cristaux.

Pour trouver la pierre dont vous recherchez les bienfaits :

http://www.lithotherapie.net/